La Fée Crochette, artiste plasticienne
amandine@lafeecrochette.net

06 22 10 61 57

×
Contact

Création art recup en cours...

Lors de cette résidence représentant une période de 12 jours d'art e de récupération au bord de l'océan dans le sud ouest de la France, je décide de m'intéresser aux déchets que l'on y retrouve, flottants, imperturbables au creux des vagues, vers le sixième continent ou échoués sur les plages. Les fameux sacs plastiques multicolores que l'on laisse encore trop souvent s'envoler aux quatre vents.

L'idée à été de travailler ici sur la cohabitation de la nature et des déchets, ou plutôt comment les déchets asphixient la nature. Le terme est approprié ici avec l'utilisation des sacs plastique sur lesquels on peut lire "attention ne pas laisser à porter des enfants, risque d'asphixie". La Fée part donc à la recherche de bois mort qu'elle enveloppe concsiencieusement de déchets plastique comme pour faire une seconde peau. Elle dissèque ensuite cette carapace pour ne garder que la chrysalide de plastique vide de toute substance naturelle, comme si cette dernière avait disparu faute d'oxygène. La chrysalide elle, solide et synthétique perdure...

Leslie, inspirée par mon ventre-oeuf commence une série de nids et d'oeuf. Elle est enthousiaste pour tout tester, elle cherche et fouille toute sorte de pistes en peinture, soudure et aime cette idée de mouler le plastique autour de ses nids. L'atelier est allumé jusque tard le soir et elle me laisse prendre mes aises dans son atelier.




Copyright © Amandine Serrán 1999-2017. Tous droits réservés - Equilibre Webdesign - Se connecter