La Fée Crochette, artiste plasticienne
amandine@lafeecrochette.net

06 22 10 61 57

×
Contact

Waste Forest - les fleurs commencent à envahir l'atelier

Aujourd'hui dimanche 7 février, voici le moment de reprendre le récit de cet aventure d'art et récupération. Une bonne dizaine de jours se sont écoulés depuis la dernière news et les images en pagailles s'entassent dans l'appareil photo.

C'est jours après jours et avec plaisir que nous voyons les fleurs envahir notre espace de travail, les étagères fleurissent et débordent parfois.

Lors de cette session de travail nous avons eu des visites et des coups de mains non négligeables. On notera particulièrement l'arrivée efficace de Super Papa comme dit Carole, alias Marcel, qui est venu une semaine en mission bordelaise sur notre chantier pour s'attaquer en priorité au Fleurs Géantes : bouteilles d'eau, bouteilles de lait, de candy up, bidons de pétrole... Faut que ça dépote!

Carole est à fond dans la brique de lait et moi dans le carton!

Durant une semaine nous étions donc trois à l'atelier trois quand nous n'avions pas de visites surprises, celle de Achile, ou Hugo, stagières de troisième qui sont venus également nous prêter main forte au découpage. Visite aussi d'une équipe de FR3 en reportage à Cap Sciences, qui a filmer notre intriguant atelier du déchet (sujet visible au JT 19/20 Région aquitaine du 6 février 2010.

Le week end aussi ça jardine à Cap Sciences et le samedi après midi j'ai eu la visite d'une dizaine d'étudiants de Créa-Sud, qui sont venus découvrir la transformation des déchets et participer au chantier floral...  Avec cette équipe nous nous attaquons surtout aux "cocarnivores" et amorçons les "Fleur de Laitus"... Benjamin fleuriste en herbe vient également nous prêter main forte!

C'est aussi la première session d'accrochage de quelques fleurs au plafond, car ça y est, l'équipe de l'atelier a fini d'installer les grilles support qui accueillerons le toit végétal.


Copyright © Amandine Serrán 1999-2017. Tous droits réservés - Equilibre Webdesign - Se connecter