La Fée Crochette, artiste plasticienne
amandine@lafeecrochette.net

06 22 10 61 57

×
Contact
Amandine Serrán, assise sur une mosaïque de fleurs co-réalisée avec Juan-manuel Hernandez

Démarche artistique

A travers l'ensemble de ses travaux sur le thème du "déchet", qu'il s'agisse d'installations monumentales, de sculptures, de trophées, de vitraux, de mosaïque ou de la mise en place de la structure associative ART GENS en 2002, Amandine Serrán souhaite stimuler les esprits sur le regard neuf qu'il est possible et urgent de porter sur notre monde de consommation et de production.
A travers ses réinterprétations de matières jetées, elle met en lumière des ressources cachées partout à notre portée que nos esprits créatifs ont le pouvoir de révéler. Longtemps appellée La Fée crochette cette alchimiste n'a pas de matière fétiche et peut créer à partir du textile, du papier, de la faïence, du verre, du métal ou du plastique. Malgré les caractéristiques parfois opposées des matières qu'elle réemploit, on retrouve toujours son univers poétique et chatoyant où la matière s'assemble par touches colorées à la manière du patchwork.

Avec le recyclage artistique, la mécanique de création est inversée ; c'est le matériau, par sa forme, sa couleur, sa quantité  qui impose ses contraintes et la guide vers les idées.

Son approche est souvent participative, elle aime intégrer le public dans la réalisation d'une oeuvre et par là augmenter les chances de susciter une réflexion, une envie, un espoir de changement...

Changer de regard sur les choses ; retourner, plier, couper, nouer, coller, coudre, agglomérer, crocheter, accumuler, autant d'actions qui deviennent outils pour transformer en avantages les inconvénients.

La finalité de son travail est d'insuffler une note d'optimisme aux vues des multiples solutions qu'il nous est encore possible d'inventer pour donner un peu d'attention et d'amour à notre magnifique jardin planétaire...

 

Biographie

Enregistrer

Copyright © Amandine Serrán 1999-2017. Tous droits réservés - Equilibre Webdesign - Se connecter